Une exposition Picasso bientôt à Landerneau

Une exposition Picasso bientôt à Landerneau

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel
mercredi 2 novembre 2016 à 12:51

Les demoiselles d’Avignon de Pablo Picasso
Les demoiselles d’Avignon de Pablo Picasso © Maxppp –

L’exposition des œuvres de Chagall vient de se terminer sur un nouveau record de fréquentation : 160.000 visiteurs en quatre mois. La prochaine exposition sera consacrée à Hans Hartung. Et pour le printemps, une exposition Picasso est dans les cartons.

Invité ce matin de la matinale de France Bleu Breizh Izel, Michel-Edouard Leclerc, président du Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture, a confirmé que la prochaine grande exposition du musée sera consacrée à Pablo Picasso. « C’est dans les cartons, précise Michel-Edouard Leclerc. Les meilleurs viennent en Bretagne. »


Hans Hartung : « Ça va être une très très belle exposition  » – Michel-Edouard Leclerc

En attendant, les œuvres de Hans Hartung, figure de l’art abstrait du XXème siècle, vont investir le Couvent des Capucins à partir du 11 décembre. « A une époque, c’était le peintre le plus connu, le plus cher, explique le PDG des magasins Leclerc. Ça va être une très très belle belle exposition avec des tableaux très grands formats et des très beaux prêts de collectionneurs internationaux. »

Record de fréquentation pour l’exposition Chagall

Avec 160.000 visiteurs, l’exposition Chagall qui s’est achevée ce mardi a battu les records de fréquentation du Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture. Ce rayonnement national, voire international, réjouit Michel Edouard Leclerc : « On a fait découvrir un morceau de notre identité bretonne, cette curiosité artistique qu’on connait pour les festivals de musique, qu’on connait parce qu’on est capable de se déplacer pour aller voir de belles expos à Nantes, à Rennes ou ailleurs, et là ils ont découvert Landerneau ! »

Réécoutez l’interview complète de Michel-Edouard Leclerc sur France Bleu Breizh Izel.

Informations pratiques : la prochaine exposition, Hans Hartung et les peintres lyriques, ouvrira le 11 décembre 2016 au Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la Culture à Landerneau.